Nantes --> Brest --> Caen

Vu que ça fait très longtemps qu'on n'a pas posté, voilà un petit récapitulatif des dernières semaines:

1) Nantes--> Lampaul-Plouarzel par le canal de Nantes à Brest.

Après des vacances reposantes, nous avons pris le train jusqu'à Nantes, avant de nous attaquer à la Bretagne en vélo. Au programme : le canal de Nantes à Brest jusqu'à Carhaix, puis on continue sur la route jusqu'à Lampaul-Plouarzel, à l'ouest de Brest sur la côte. Les journées varient entre 40 et 55 km, à quelques exceptions près: - une journée de 30 km : une grosse pluie et notre première crevaison nous ont pas mal retardés au départ, puis dès que le soleil est ressorti, on en a profité pour s'arrêter discuter en laissant sécher le linge^^ Au passage, si vous cherchez un bon plan de job d'été, éclusier sur le canal de Nantes à Brest, ça a l'air plutôt sympa ;) - l'arrivée à Lampaul-Plouarzel : 75 km ! Faut dire qu'on avait hâte d'arriver, et qu'on avait tout le weekend pour se reposer après!

Sur le parcourt on a encore dormi en camping, ce qui donne à ce périple un air de vacances: diner au bord du lac devant le coucher de soleil, picnic sur le canal au bord d'une écluse fleurie etc. Pour la suite, on prévoit plutôt de dormir chez l'habitant (grâce au site WarmShowers) afin de rencontrer plus de gens et d'avoir le temps de discuter !

2) Vers la Normandie …

Après quelques jours de repos au bord de la mer chez les grands-parents de Kevin nous voilà repartis vers l'est (de toute façon, une fois arrivés au bout du Finistère, on n'avait plus vraiment le choix ^^) On a d'abord longé la côte, attirés par la beauté des paysages, la région des Abers, ses oiseaux, et ses bonnes crèpes. On a ensuite un peu coupé pour atteindre Morlaix, puis St-Brieuc et Rennes.

On a aussi expérimenté l'accueil de la communauté des cyclos grâce au site Warm Showers : un vrai bonheur et plein de supers rencontres :)

Pour la suite nous avons commencé à attaquer la Normandie, et après une journée de repos à Caen, nous nous dirigeons maintenant vers Pont l'Evèque, pour une première expérience de Wwoofing !

Le microblog

À Lampaul, on a voulu corriger un des défauts de ce blog : on ne postait pas du tout assez régulièrement des nouvelles dessus. La raison principale étant la difficulté de poster un article sur ce blog : allumer l'ordi, récupérer les photos prises depuis les deux téléphones, sélectionner celles qu'on veut mettre en ligne, écrire un article. C'était un processus assez long, qu'on avait la flemme de faire régulièrement. Pour corriger ça, on a mis en place un «micro-blog», sur lequel on peut poster des photos et des articles directement sur nos téléphones. Sur les 2 semaines depuis notre départ de Lampaul on a été assez actif dessus, et on compte bien continuer comme ça, alors n'hésitez pas à y aller pour avoir de nos nouvelles !

Commentaires: 0

Envie de discuter? Laissez un commentaire.