Deux roues pour demain

Rouler 90km en 7h entre Fréjus et Hyères, et arriver 12 minutes avant le départ de notre train : Epic Win !

C'était probablement la journée la plus éprouvante du voyage.
On dormait à Fréjus et on devait atteindre Hyères pour prendre le train vers Montpellier. Niveau horaire, on n'avait pas l'embarras du choix : c'était 16h34 pour un trajet de 3h30 ou 17h28 pour un trajet de presque 5h avec 2 correspondances ... L'idée c'était de prendre le premier et de se rabattre sur le suivant si besoin, mais c'était vraiment un plan de secours un peu pourri.

On s'est donc réveillés à 6h30 dans le but de partir à 8h30. Il faisait un froid de canard, et le réveil fût particulièrement rude, surtout pour Kevin. On a fini par partir à 8h53. On était à peine parti qu'on était déjà à la bourre.

La matinée était interminable : il pleuvait et le vent était glacial, les kilomètres s'écoulaient plus lentement que jamais. À la pause déjeuner, un peu avant midi, on avait parcouru seulement 35km. Même le 2ème train ne semblait pas gagné.

En milieu d'après midi, après avoir passé Saint-Tropez sous une pluie battante, le temps s'est progressivement amélioré, la pluie finissant par laisser place à un grand soleil. Les kilomètres aussi finissent par défiler, et on atteint bientôt les 60 puis 70 kilomètres. Il est 15h12 et l'espoir renaît.

S'ensuit une heure à pédaler comme des fous, en essayant de profiter à maximum de la piste cyclable pour rouler. Kevin devant, face au Mistral qui commence à souffler à mesure qu'on se dirige vers l'ouest, et Pia derrière, qui donne tout pour suivre la cadence infernale. En arrivant à la gare, on est rincés. Comme jamais. Mais heureux !

Wed, 09 Nov 2016 16:22:18 +0100